Le rendu documentaire final d’un projet de construction, le DOE, n’est pas satisfaisant (aucune vérification des éléments transmis par les sous-traitants, problème de stockage chez nos clients, arrêt des transmissions des DOE papier pour des supports divers qui évoluent trop vite ( CD ROM, Clés USB, Disque Dur, GED) …)
DOE 3D est un « streetview » du bâtiment qui intègre les informations complètes et vérifiées issues des DOE. Accessible depuis une interface web, il est instinctif, complet, évolutif, partageable, et il économise les destructions de murs, de dalles pour retrouver les réseaux dans nos bâtiments.
Comment faire pour rendre visible et déployer avec efficacité l’outil DOE 3D avec nos parties prenantes afin d’améliorer l’expérience client en phase “utilisation” ? Comment l’intégrer financièrement dans nos projets ou le rendre essentiel aux utilisateurs ?
Des actions identifiées :
- Faire connaître l’outil en interne – Commerce (Arnaud VIL) + Travaux (Rose DE QUINA et Théo PEIRERA)
- Réunion avec clients partenaires (hors appels d’offre) avec mainteneur ou service d’exploitation
- L’intégrer en option de différenciation aux clients dans nos offres
- Intégrer nos sous-traitants pour les faire adhérer (ils y ont peut-être un intérêt) – gain SAV partagé
Faire connaître l’outil en interne. Commerce (Arnaud VIL) + Travaux (Rose DE QUINA et Théo PEIRERA) avec explication différence BIM
Réunion avec clients partenaires (hors AO) avec mainteneur ou service exploitation
L’intégrer en option de différenciation au client dans nos offres
Intégrer nos ST pour les faire adhérer (ils y ont peut-être un intérêt) – Gain SAV partagé