Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc bibendum

Le digital comme levier de performance de la relation client partie 2

Le rendu documentaire final d’un projet de construction, le DOE, n’est pas satisfaisant (aucune vérification des éléments transmis par les sous-traitants, problème de stockage chez nos clients, arrêt des transmissions des DOE papier pour des supports divers qui évoluent trop vite ( CD ROM, Clés USB, Disque Dur, GED) …)

DOE 3D est un « streetview » du bâtiment qui intègre les informations complètes et vérifiées issues des DOE. Accessible depuis une interface web, il est instinctif, complet, évolutif, partageable, et il économise les destructions de murs, de dalles pour retrouver les réseaux dans nos bâtiments.

Comment faire pour rendre visible et déployer avec efficacité l’outil DOE 3D avec nos parties prenantes afin d’améliorer l’expérience client en phase “utilisation” ? Comment l’intégrer financièrement dans nos projets ou le rendre essentiel aux utilisateurs ?

Des actions identifiées :

  • Faire connaître l’outil en interne – Commerce (Arnaud VIL) + Travaux (Rose DE QUINA et Théo PEIRERA)
  • Réunion avec clients partenaires (hors appels d’offre) avec mainteneur ou service d’exploitation
  • L’intégrer en option de différenciation aux clients dans nos offres
  • Intégrer nos sous-traitants pour les faire adhérer (ils y ont peut-être un intérêt) – gain SAV partagé
Contributions du projet

Laisser un commentaire

  1. Faire connaître l’outil en interne. Commerce (Arnaud VIL) + Travaux (Rose DE QUINA et Théo PEIRERA) avec explication différence BIM

Laisser un commentaire

Coachs
Céline Kieffer

Céline Kieffer

Hocine Hanachi

Houcine Hanachi

Sponsors
François Turbelin

François Turbelin

Karine Famy

Karine Famy

Laisser une contribution

Laisser un commentaire


D'autres projets qui peuvent vous intéresser

Création de fiches guides SRP à destination des collaborateurs. Ces fiches leur permettront de se renseigner sur un sujet, d’avoir un support à leur disposition avant de solliciter la direction technique
Ce prototype nous permettra, dans un premier temps, de piloter et dans un second, de rectifier en cours d’exercice la trajectoire carbone de l’entreprise en estimant l’impact carbone d’un projet sur la trajectoire carbone globale.