Vous entendez parler de ce sujet depuis longtemps sans jamais vraiment le comprendre ou en partager une vision commune. Un des premiers objectifs de cet axe est de définir ensemble ce que nous mettons derrière ces termes d’ancrage local et/ou territorial, en échangeant sur nos différentes perceptions. Cette définition doit raisonnée après de tous et être partagée par des visions travaux et commerce. Les chantiers que nous réalisons sont nos meilleurs ambassadeurs en local et l’image que nous y projetons reste pendant de nombreuses années.
Qui parmi vous a déjà serré la main de son élu local ? Qui parmi vous fait partie d’une association sportive influente sur son territoire ? L’ancrage local ne s’écrit pas que dans la vie professionnelle, il se construit également sur son temps personnel, de par son appartenance à un territoire, à une ville et une certaine culture parfois. Mieux connaitre notre écosystème est indispensable pour faire les bons choix, avoir les bonnes informations et nous permettre de proposer le bon projet au bon endroit au bon interlocuteur.
Être ancré localement ne signifie pas forcément de disposer d’une implantation locale physique mais plutôt d’être représenté localement par un ambassadeur, un relai identifié de son écosystème. Cette nouvelle organisation nous permettra ainsi de rester opportuniste sur des projets parfois uniques qui se développent sur certains territoires où notre présence n’est pas très forte.
Des idées de projets ?
Choisissez votre projet et contribuez