Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc bibendum

Nouveaux modes de dévolution

Créer ou répondre à de nouveaux modes de dévolution : comment capter de nouveaux marchés (industrialisation, groupement, sous-traitance gros-œuvre, contractant général…) tout en conciliant croissance et décarbonation ?

Faire l’analyse des modèles de compétitivité entre de la production propre ou de la sous-traitance en fonction des marchés (tertiaire, habitat, industrie). Quid d’une offre contractant général Bouygues Bâtiment Nord-Est ?

Réfléchir à adapter notre structure (moyens humains) à ces nouveaux types de marchés : en fonction des opérations, cibler une part de part-propre étendue ou à l’inverse une sous-traitance gros-œuvre.

Des pistes d’actions sont identifiées :

  • Tester un concours Marché Public Global de Performance en 100% ingénierie interne Bouygues Bâtiment Nord-Est (éviter écueil/dispo ingénierie externe)
  • Renforcer notre communication (plaquettes, site web, visites) spécifique à chaque produit (Business Lines)
  • Former nos équipes gros-œuvre à la polyvalence (flexibilité, disponibilité, qualité)
Contributions du projet

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Coachs
Raphael Fernandes.jpeg

Raphael Fernandes

Ellipse 3

Medhi Jehaes

Sponsors
Christophe Darde

Christophe Darde

José Liotet

José Liotet

Laisser une contribution

Laisser un commentaire


D'autres projets qui peuvent vous intéresser

Création de fiches guides SRP à destination des collaborateurs. Ces fiches leur permettront de se renseigner sur un sujet, d’avoir un support à leur disposition avant de solliciter la direction technique
Ce prototype nous permettra, dans un premier temps, de piloter et dans un second, de rectifier en cours d’exercice la trajectoire carbone de l’entreprise en estimant l’impact carbone d’un projet sur la trajectoire carbone globale.