Nouveaux modes de dévolution
Créer ou répondre à de nouveaux modes de dévolution : comment capter de nouveaux marchés (industrialisation, groupement, sous-traitance gros-œuvre, contractant général…) tout en conciliant croissance et décarbonation ? Faire l’analyse des modèles de compétitivité entre de la production propre ou de la sous-traitance en fonction des marchés (tertiaire, habitat, industrie). Quid d’une offre contractant général […]
Stratégie commerciale et business model : groupe 3
4 groupes de travail se penchent sur la thématique qui est de prévoir l’usage et de vendre celui-ci plutôt que les m². En faisant un test sur le siège ? (location de salles, vélos ou voitures électriques …), en créant une structure ad hoc ? … Pour cela des actions sont identifiées par le groupe […]
Conquête territoriale des territoires limitrophes (Belgique et Luxembourg) : groupe 2
2 groupes de travail se penchent sur la formulation d’une proposition d’une “organisation passerelle” entre notre fonctionnement Nord-Est et les moyens à mettre en œuvre au delà de nos frontières (moyens supports et opérationnels) et, la rédaction d’un plan d’actions par pays limitrophe pour s’y installer de manière pérenne. Des actions sont identifiées par le […]
Offre engageante sur la réduction de nos impacts GES et nos impacts positifs sur le climat et la RSE : groupe 3
3 groupes de travail se partagent des actions autour des thématiques suivantes. Développer une offre en lien avec nos engagements RSE, utiliser les solutions développées dans la feuille de route RSE et des Business Lines, créer une offre marketée avec un objectif de vente externe, mesurer les impacts carbone et le neuf décarboné, bois, réemploi… […]
Offre de revalorisation du patrimoine groupe 2
Dans le cadre d’une démarche lancée par le gouvernement, comment dynamiser notre part de marché sur la revalorisation d’actifs ? 2 groupes de travail travaillent sur ce projet qui s’articule autour des thématiques suivantes : Commercialisation d’offres permettant de revaloriser les actifs de nos clients Nouveaux usages et montages Actions prioritaires pour renforcer notre portefeuille […]
Le digital au service de la conquête de nouveaux clients
Le digital est un levier d’aide à la recherche de nouveaux clients. La mise en visibilité, sur le web, de notre entreprise, de sa stratégie, de ses réalisations, de ses ambitions est un moyen de susciter la curiosité et les appétences. Le digital peut également permettre d’échanger de manière plus transparente sur nos projets, en […]
Offre de revalorisation du patrimoine groupe 1
Dans le cadre d’une démarche lancée par le gouvernement, comment dynamiser notre part de marché sur la revalorisation d’actifs ? 2 groupes de travail sont sur ce projet, qui s’articule autour des thématiques suivantes : Commercialisation d’offres permettant de revaloriser les actifs de nos clients Nouveaux usages et montages Actions prioritaires pour renforcer notre portefeuille […]
Développer et animer la transversalité avec les entités du groupe
Animer et renforcer la coopération avec les autres entités du groupe Bouygues (BY Immo, Equans …) pour faciliter la réponse en groupement Il nous faudra désigner des référents pour partager l’information dans chaque entité, créer une plateforme dédiée pour mieux connaître les métiers du groupe et la partager, créer une convention inter-métiers au niveau local […]
Stratégie commerciale et business model : groupe 1
4 groupes de travail se penchent sur la thématique qui est de prévoir l’usage et de vendre celui-ci plutôt que les m². En faisant un test sur le siège ? (location de salles, vélos ou voitures électriques …), en créant une structure ad hoc ? … Pour cela des actions sont identifiées par le groupe […]