QOOSY (gestion des interventions en RSO)

QOOSY est en fin de déploiement, utilisé en SAV et bientôt disponible sur nos chantiers de RSO. Mis à part les équipes SAV, peu de collaborateurs connaissent ce nouvel outil et ne peuvent donc en être les ambassadeurs au quotidien auprès de nos clients. Comment faire pour faire connaître cet outil à tous nos collaborateurs […]

Semaine de la relation clients

Les premières semaines de la relation clients se sont déroulées fin 2021 et 2022. Cet évènement permet d’entretenir notre culture client auprès de tous les collaborateurs. Comment faire pour rendre ce RDV incontournable aux yeux de tous les collaborateurs ? Des actions identifiées : Elargir la semaine de la relation client aux usagers / habitants […]

Relancer la dynamique enquêtes clients

Nous avons divisé par 2 le nombre des enquêtes réalisées depuis le début d’année, parce qu’elles n’ont simplement pas été lancées mais aussi par difficulté à mobiliser nos clients. Comment faire retrouver la dynamique de la fin d’année 2021 ? Des actions identifiées : Ouvrir les accès à EVA pour tous les acteurs concernés : […]

Parcours de l’expérience client

Un parcours client a été déployé pour nos opérations de neuf, mais il apparait que les équipes ont encore des difficultés à se l’approprier (autant pour le faire vivre que pour l’adapter aux différents produits/clients). L’objectif est d’avoir un parcours client personnalisé et vivant sur chaque projet. Comment faire pour que chaque équipe projet s’approprie […]

QOOSY (gestion des réclamations clients)

QOOSY est en fin de déploiement, utilisé en SAV et bientôt disponible sur nos chantiers de RSO. Mis à part les équipes SAV, peu de collaborateurs connaissent ce nouvel outil et ne peuvent donc pas en être les ambassadeurs au quotidien auprès de nos clients. Comment faire pour faire connaître cet outil à tous nos […]

Mise en place d’une méthode agile

Se structurer sur la méthode, former et sensibiliser les collaborateurs. Une grande partie de nos projets étudiés sont des concepteurs réalisateurs, dialogue compétitif ou des projets de développement immobilier.  La phase acquisition est la plus impactante en création de valeur pour le client. Cette phase exige aussi un haut niveau de collaboration entre les différentes […]

Le digital comme levier de performance de la relation client partie 2

Le rendu documentaire final d’un projet de construction, le DOE, n’est pas satisfaisant (aucune vérification des éléments transmis par les sous-traitants, problème de stockage chez nos clients, arrêt des transmissions des DOE papier pour des supports divers qui évoluent trop vite ( CD ROM, Clés USB, Disque Dur, GED) …) DOE 3D est un « […]

Ecole RSO by Bouygues – Satisfaction du client/locataire – Maîtrise des projets

Former aux bonnes pratiques de la rénovation en site occupé. En réhabilitation, chaque collaborateur de l’équipe projet est contributeur de la satisfaction client car il est en relation directe avec nos diverses parties prenantes : agence locative, mairie, locataires, chargé d’opération… Il est donc nécessaire pour notre client d’avoir une vision globale de son projet […]