Mettre en place une coopération entre les filières produit et le back office
Qu’est-ce qu’une « entreprise locale » et comment être perçue, reconnue comme telle, proche de son territoire ?
Identifier et encourager les collaborateurs qui incarnent leur territoire
Outil d’aide et d’alignement
Mettre en place un outil qui aide à la définition d’une politique d’ancrage territoriale afin de définir un plan de déploiement.
Cartographie de territoire
Définition et objectif de l’ancrage territorial
Emmanuel de Roquefeuil
Définir et mettre en place une politique de mécénat et sponsoring
Mettre en place une stratégie par territoire (outil de l’ancrage territorial, attente des élus, preuve d’engagement…. sont incontournables) et établir un process fluide libérant les énergies et propositions des collaborateurs
Promouvoir et utiliser la force de la marque Bouygues pour renforcer l’ancrage territorial
Quelles actions mettre en place pour faire exister davantage la marque Bouygues et aider au rayonnement des différentes entités du territoire ?
Identifier les structures de pouvoir ou stratégiques (sphères d’influence)
Notre implantation et notre développement passent par la connaissance que nous avons de l’écosystème économique, politique et d’influence dans lequel nous évoluons. connaître son écosystème c’est permettre la mise en relation, les rencontre afin de créer des opportunité ou simplement permettre de définir une stratégie commerciale à court ou moyen therme. Réunion de cadrage 6 […]